•  
  •  
 


« AdoJeunologie >différent d'un Psychologue à Paris»


●  SI UN PSYCHOLOGUE À PARIS EST UTILE
                               L'ADOJEUNOLOGIE VA PLUS LOIN POUR LE JUNIOR
 
● Le jeune d’Île-de-France, en nécessité d’assistance, n’a généralement, à sa portée, que le professionnel de la relation d’aide non spécialisé, en matière de conseil global de vie des 15-24 ans. Tel un psychologue à Paris. Il n’y a quasi rien, en France, entre la sphère psy, et le coaching, soutien, l'orientation scolaires et professionnels. Traditionnellement, c’est plutôt un psychologue à Paris, ou ailleurs, qui est consulté, faute de l’existence d’un spécialiste en questions adojuvéniles. Aujourd’hui, ceux qui auraient, classiquement, consulté un psychologue à Paris, peuvent bénéficier des progrès très performants, inédits, d’une discipline nouvelle, spécialement créée, adaptée, aux réalités, besoins, attentes, des 15-24 ans : l’AdoJeunologie. Conseil de vie juniors, science de l’adojeunesse, l’AdoJeunologie est un véritable mentorat, préceptorat existentiel, une « direction de conscience », des adojeunes. Elle leur transmet un message d’espérance, qui leur fait tant défaut. Cause majeure de leur accablement générationnel. A annihiler d’urgence ! ●


  Blog 1 - Réflexion générale sur les AdoJeunes
                 et l'AdoJeunesse des 15-24 ans
      Blog 2 - Analyse thématique : AdoJeunologie,
               Conseils, Société, Cas, Vie du Junior







AdoJeunologie, AdoJeunologue, sont des appellations déposées et protégées ® de Yves REMY consultant
 
 
 







 Quelle différence entre l’approche d’un psychologue à Paris,


                                                                                         et l'AdoJeunologie ? (Suite...)


Un psychologue à Paris reçoit des patients de tous âges. Il traite de souffrances psychiques et psycho-pathologies. L’approche de ce psychologue à Paris, ou partout en France, peut aborder l’adojeunesse, mais aussi l’enfance, l’adultisme, la vieillesse. Mais la spécialisation adojeunologique exclusive, pour les seuls 15-24 ans, est quasi inexistante, pour le psychologue à Paris. Ce dernier pratique peu, auprès des jeunes. Et seulement en terme thérapeutique, non comme conseil. A un âge qui en a encore le plus grand besoin. Les problématiques des adojeunes sont de plus en plus complexes, aiguës, nombreuses. Le travail du psychologue à Paris, ou en province, n’est pas adapté, conçu, pour structurer le quotidien adojuvénile, ce qui est l’objet de l’AdoJeunologie. Contrairement à ce psychologue à Paris, ou en Europe, le coaching de vie juniors connaît un essor, remarquable, en Amérique du Nord. Le retard français, en matière d’épanouissement du jeune, est souligné, dans notre ouvrage Adolescences meurtries et dépassées, librement téléchargeable. L’AdoJeunologie est donc conseil global de vie pour les 15-24 ans, axé sur leurs particularismes multiformes. Elle se distingue radicalement, de la visée de soin, d’un psychologue à Paris.
Refermer

 Une AdoJeunologie à la pointe des avancées nord-américaines,
                                                                                                   pour les jeunes (Suite...)

L’adojeunesse française, sensible à l’avant-gardisme d’outre-Atlantique, loin des frilosités européennes, se sent souvent incomprise, démunie, dans l’Hexagone. Alors, le psychologue à Paris, Lyon, ou Marseille, peut être conscient des limites de son art, pour ces juniors. Face au travail traditionnel, par définition limité, pour les 15-24 ans, de ce psychologue à Paris, ou ailleurs, l’AdoJeunologie supportive et motivationnelle, est mieux armée, de par sa conception adaptée, aux données spécifiques de la jeunesse. Un psychologue à Paris considère l’ado, le jeune, du seul point de vue psycho-individuel. L’AdoJeunologie, quant à elle, appréhende également ces juniors, de façon socio-collective, en tant que néogénération à part entière, non à part. Avec toute sa dimension anthropo-culturelle, qui n’appartient qu’à elle. Encore trop ignorée, rejetée, dévalorisée, en France. L’adojeunesse est bien plus qu’une simple phase clé, entre l’enfance et l’adultisme. Elle existe pleinement, en tant que telle, de façon autonome. C’est pourquoi, l’AdoJeunologie, outil performant inédit, a été conçue, pour maîtriser l’ensemble des paramètres, caractérisant les juniors : comme individus et néogénération. De façon holistique, transversale, pluridisciplinaire. Un défi si colossal, particulier, ne peut que dépasser la seule action d’un psychologue à Paris, dont le rôle est tout autre.
Refermer


 Au-delà du traditionnel psychologue à Paris,
                                                          l’AdoJeunologie est création innovante (Suite...)


Le psychologue à Paris doit faire face à des réalités culturelles françaises, européennes, mondiales. Ce même psychologue à Paris est, souvent, mal préparé, outillé, pour transcender ces réalités, auprès d’une jeunesse qui porte des enjeux néogénérationnels majeurs complexes, tant personnels, que sociétaux. Mai-68 a pu représenter, pour la nouvelle génération de l’époque, une césure, un progrès de civilisation, capitaux. De même, pour l’adojeunesse d’aujourd’hui, la fulgurance socio-technologique, culturelle, dopée par les médias de masse, notamment sociaux 2.0 du Web, façonne une culture des 15-24 ans, à nulle autre pareille. Qui repose fort sur la liberté, la souplesse, l’instantané, des néotechnologies de l’info-com. L’AdoJeunologie intègre parfaitement cette dimension culturaliste adojuvénile cruciale. Un psychologue à Paris, ou ailleurs, muni de son savoir académique classique, ne peut, car il n’a pas été formé à cela, pas plus qu’un pédopsychiatre, développer l’expertise adéquate. En matière socioculturelle adojeunologique, si fondamentale, pour mieux comprendre et accompagner les juniors, confrontés aux aléas de ce siècle.
Refermer

Un psychologue à Paris n’est pas expert de l’adojeune,
                                                                          comme l’est l’AdoJeunologue (Suite...)


L’approche conventionnelle, d’un psychologue à Paris, en France, est trop dans l’écoute passive, sans proposition de solutions concrètes actives. Elle ne convient pas aux juniors. Leur génération exige une visée dynamique : directive, interactive, structurée, adaptée, spécifique, pour leur groupe d’âge. Ce que propose, ce qu’est, l’AdoJeunologie. Les 15-24 ans ne peuvent, ne veulent plus, subir des méthodes restrictives et unidimensionnelles rigides, dépassées, inefficaces, de nombre de psychologues à Paris. La psychothérapie classique, notamment psychanalytique, a plus d’un siècle. Il est temps d’évoluer, à l’image des pratiques nord-américaines ! Les thérapies semblent aux jeunes si distantes, indifférentes à leurs expériences, réalités, spécificités, attentes quotidiennes. Ils veulent un engagement adulte, pas un silence poli ! Des conceptions pour adultes du dix-neuvième ou vingtième siècle, ne peuvent en rien convenir à des moins de 25 ans du vingt et unième ! L’AdoJeunologie, conçue pour les seuls jeunes de notre temps, comprend leurs aspirations, puise ses performances très exigeantes, des propres élans adojuvéniles.  
Refermer


Différent d'un Psychologue à Paris




Accueil
Blog