•  
  •  
 


« AdoJeunologie > Conseil de Vie »


LE CONSEIL DE VIE ADOJEUNOLOGIQUE EST 
« PREVENTIF, CURATIF, OPTIMISANT » 
 
Le conseil de vie en développement personnel, réalisation de soi juniors, proposé par l’AdoJeunologie est salutaire pour le jeune, sa famille, son environnement psychosocial. Il ne tend pas seulement à surmonter des difficultés ; mais tout autant, à les prévenir ; accroître, doper, améliorer les potentialités juvéniles. Le conseil de vie adojeunologique des 15-24 ans prévoit, discerne, anticipe, accompagne les phases habituelles, non problématiques, non pathologiques, du jeune, tout comme ses écueils. Ce conseil de vie juniors n’attend pas qu’une « crise » survienne pour être opérant, performant. Pour tout jeune, le conseil de vie juniors qu’est l’AdoJeunologie l’aide à dépasser son enfance obsolète ; enrichir son adolescence, sa jeunesse ; intégrer à jamais les attributs adultes. Ce conseil de vie néogénérationnel, ultra spécialisé, annihile les états d’âme et troubles qui peuvent affecter, si durement, le jeune lui-même, ses parents, d’autres acteurs intervenants concernés. Le conseil de vie juniors professé par l’AdoJeunologie est une chance unique de s’accomplir, en adulte plein et entier, pour tout jeune en marasme, interrogation, désir de progresser plus encore ! ●


  Blog 1 - Réflexion générale sur les AdoJeunes
                 et l'AdoJeunesse des 15-24 ans
      Blog 2 - Analyse thématique : AdoJeunologie,
               Conseils, Société, Cas, Vie du Junior





AdoJeunologie, AdoJeunologue, sont des appellations déposées et protégées ® de Yves REMY consultant
 
 
 







 Le conseil de vie adojeunologique transcende positivement

la vie des jeunes pour toujours (Suite...)


Le conseil de vie adojeunologique est une prise en considération globale de l’existence juvénile, dans l’ensemble de son contexte socioémotionnel émergent. Dans un monde fort difficile, en bouleversements multiples constants. Ce conseil de vie juniors vise à grandir le champ de conscience du jeune, en lui ouvrant de très nouvelles perspectives de réalisation de soi. Le conseil de vie juniors est fondamental pour tout adojeune souhaitant s’émanciper, arrachant lui-même son droit propre à exister. Selon son potentiel personnel unique, comme acteur debout, maître de son destin. Non simple figurant passif, suiviste, qui subit sa vie, à ses dépens, au seul bénéfice d’autrui. La plasticité, l’adaptabilité, les ressources originales fulgurantes de la néogénération, la rendent ultra réceptive au conseil de vie adojeunologique. D’autant qu’il lui est dispensé de façon très profitable, épanouissante. Le conseil de vie de l’AdoJeunologie émancipe, amène le jeune à poser un regard neuf, bien à lui, sur ses propres préoccupations, défis, projets, désirs. Plutôt que de faire siens des postures, certitudes, choix fort étrangers à sa personne. Un tel conseil de vie juniors vise à résolument ancrer le renouveau, l’espérance, la force mentale, l’action déterminante, le résultat décisif, dans le quotidien ado.
Refermer

L’AdoJeunologie est un conseil de vie qui optimise les potentiels,

« débloque », épanouit l’ado (Suite...)

Les applications traditionnelles psychothérapeutiques ne sont pas un conseil de vie, car ce n’est pas de leur ressort de compétence. Le conseil de vie juniors permet, quant à lui, au jeune de (re)créer ses propres schémas référents psychosociaux. Pour l’aider à s’approprier, lui-même, la pleine responsabilité de ses choix personnels, des orientations de son futur bonheur adulte. Eclairer, orienter, guider un jeune par un conseil de vie juniors avisé apporte beaucoup, en prévention, et amortissement d’ « accidents de la vie ». Comme en matière d’optimisation des capacités, aptitudes, créativité, inventivité personnelles. Il s’agit, en conseil de vie adojeunologique, de se dépasser, comme d’éviter ou détruire des embûches. Pour qu’il ne reste nulle trace à vie d’amertumes, souvent indélébiles, toxiques, incapacitantes. Pour connaître une adojeunesse sans encombre, aller vers l’adultisme accompli. Saisir les opportunités constructives, remodeler radicalement toute perspective de développement axiologique, ontogénique. Plus un jeune bénéficie, avant l’âge adulte et ses rigidités, d’un conseil de vie adojeunologique profitable, meilleures sont ses chances de croître harmonieusement. Faire mieux face aux aléas inhérents à l’existence terrestre tumultueuse d’aujourd’hui. Le conseil de vie de l’AdoJeunologie est innovant, percutant. Il offre une heureuse alternative adaptée à l’adojeune, son temps.
Refermer


 L’AdoJeunologie, conseil de vie des juniors,

défend leur cause, les prépare à l’adultisme réel (Suite...)


Le conseil de vie juniors de l’AdoJeunologie repose sur les plus grandes avancées psychopédagogiques, élaborées depuis ces cinq dernières décennies. Celles-ci sont issues des ultimes savoirs de la psychologie du développement adojuvénile, sociologie de la jeunesse, des sciences de l’éducation, de l’anthropo-ethnologie néogénérationnelle, tant d’autres sources de connaissances adojeunologiques. L’ensemble regroupe les sciences humaines et sociales de l’adojeunesse les plus probantes, en pointe, façonnent un conseil de vie juniors novateur et prometteur. Selon la propre opinion des jeunes bénéficiaires du conseil de vie adojeunologique. L’adojeune doit (ré)inventer, s’approprier un monde où il fait bon vivre, à sa mesure, selon son potentiel unique original. Le conseil de vie adojeunologique s’est élaboré à partir des meilleures percées scientifiques en matière de croissance évolutive du junior, si indispensables aux jeunes de leur temps. Le conseil de vie juniors est donc une porte ouverte sur le renouveau, une authentique liberté équilibrée, tempérée, vivifiée par une maturité, autonomie, responsabilité de soi. Donnant naissance à de nouveaux enjeux, pensées, émotions, comportements issus de ce conseil de vie juniors si favorable, terriblement actuel.
Refermer

 Le conseil de vie adojeunologique du jeune est dynamique :

écrit, directif, structuré, interactif (Suite...)


Le temps est, en soi, facteur de mûrissement. Mais à trop attendre passivement l’hypothétique mutation spontanée, sans en provoquer directement, activement, le déclenchement décisif, le jeune se perd en vaines expectatives stériles. Ces conjectures très inertes l’empêchent de trouver en lui, par lui-même, ses propres réponses avisées à ses justes interrogations. Pour grandir en plénitude. Si le conseil de vie juniors fait souvent défaut au jeune français d’aujourd’hui, c’est qu’il est encore à ce jour, en France, inexistant. L’AdoJeunologie est le premier et le seul conseil de vie global, transversal, pluridisciplinaire, des 15-24 ans, en ce pays. Notre jeunesse peut bien plus et mieux, quand elle profite d’un conseil de vie spécifique, adapté, centré sur ses réalités, besoins, attentes. Conseil juniors apte à les orienter, de façon idoine, vers leur avenir tant inéluctable qu’imprévisible, en ces temps tourmentés de mondialisation massive des valeurs, croyances, modes de subsistance. La fugacité, vacuité, masse informationnelles permanentes, la complexité, l’instabilité contemporaines, altèrent le sens du réel, la sûreté de jugement adojuvéniles. Le conseil de vie juniors en redirige bien plus sainement l’impact, en une perspective plus humaniste, apaisée, riche, axée sur la distanciation, la relativisation, la clairvoyance. Le conseil de vie adojeunologique se veut « pièce maîtresse » de solides fondements humains, culturels, de réalisation de soi, développement personnel. Naître à soi, autrui, la vie, exige d’être pleinement lucide quant au sens de l’existence. Bien au-delà des illusions du siècle, éludant le sens éthique, moral, spirituel, les forces de l’esprit, reliant immanquablement, tout jeune à son prochain. En ignorant tant, sans la faire fructifier, la force novatrice de la jeunesse, notre société s’égare, s’épuise, meurt. Le conseil de vie juniors les mène à l’essentiel. ●
Refermer






Accueil
Blog