•  
  •  
 


« AdoJeunologie > Coaching Scolaire > Psychologue Ado »


L’ADOJEUNOLOGIE VA AU-DELA DU COACHING SCOLAIRE,
                                                                 DU TRAVAIL DE PSYCHOLOGUE D’ADO
 
● L'AdoJeunologie ® est conseil global de vie, science de la jeunesse. Elle s’intéresse à tous les aspects du développement des adojeunes. Cette approche innovante synthétise les classiques coaching scolaire et thérapie du psychologue d’ado. Pour assister, soutenir, un junior dans ses études, son quotidien, et au-delà. Prenant en considération l’essentiel du particularisme juvénile, il s’agit de transcender les domaines éducatif, thérapeutique. Cela mène à une voie d’apprentissage indéfiniment profitable, à tout jeune. ●


  Blog 1 - Réflexion générale sur les AdoJeunes
                 et l'AdoJeunesse des 15-24 ans
      Blog 2 - Analyse thématique : AdoJeunologie,
               Conseils, Société, Cas, Vie du Junior





AdoJeunologie, AdoJeunologue, sont des appellations déposées et protégées ® de Yves REMY consultant
 
 
 







 En quoi l’AdoJeunologie dépasse coaching scolaire,

                                                                thérapie de psychologue d’ado (Suite...)


L’AdoJeunologie est le « chaînon manquant » entre les traditionnels coaching scolaire et thérapie du psychologue d’ado ou généraliste. La spécialisation adojeunologique libérale est inédite en France. Elle s’inspire d'une approche plus nord-américaine qu'européenne. Outre-Atlantique, coaching scolaire, suivi de psychologue d’ado, sont de plus en plus remplacés par le teen life coaching : coaching de vie pour adolescents. Cette pratique, plus globale, est plus complète, performante, puisqu’elle offre au jeune une assistance bien plus polyvalente, orientée vers le plein épanouissement de vie, l’optimisation totale des potentiels. Contrairement à un accompagnement centré sur les seuls études et blocages psychiques.
Refermer

 Face aux coach scolaire, psychologue d’ado,

                                                   l’approche d’Yves REMY est spécifique (Suite...)

Yves REMY est consultant éducation - jeunesse, conseil de vie des quinze - vingt-quatre ans à Paris - France, depuis une quinzaine d'années. Comme AdoJeunologue, son rôle n’est d’être ni psychologue d’ado ou psy chargé de traiter, soigner, et guérir des souffrances, pathologies, de tous les âges, ni coach scolaire. Contrairement à la psychopratique habituelle, l’AdoJeunologie ne concerne que les seuls préadultes. Il existe des experts en thérapies, orientation, soutien, coaching scolaires, professionnels. Mais il y a un manque abyssal de spécialisation en conseil global de vie pour les jeunes, adaptée à cette génération, en France. Au-delà des intervenants conventionnels, cette guidance particulière est un recours alternatif, unique et novateur, entre les pôles d’aide psy et aux études, bien moins adaptés aux réels besoins de croissance, d’épanouissement, de réussite, de tous les adolescents et les jeunes.
Refermer


 Une visée d’Yves REMY plus globale que celle

                                                    du coach scolaire, psychologue d’ado (Suite...)


L’AdoJeunologie est une approche autre que celle du psychologue d’ado, ou du coaching scolaire. Elle ne s’y substitue pas mais, finement, lève les blocages, optimise les potentiels, dope l’épanouissement, des 15-24 ans. Dans leur dure progression de vie, tous rencontrent des obstacles qui peuvent altérer leur développement adojuvénile. Dans le cadre académique, des perturbations psychiques émergent, du fait des impératifs stressants de performances des plus optimales, exigés par le milieu éducatif. A l’inverse, des difficultés personnelles ne peuvent que nuire aux études. Alors, le conseil adojeunologique peut, globalement, mieux résoudre la problématique de vie générale du junior qu’un psychologue d’ado ou coach scolaire. Le marasme individuel comme éducatif du jeune sera mieux traité, car la méthode utilisée est de nature holistique, transversale, pluridisciplinaire. Avec sa spécificité réactive, plus apte que celle du psychologue d’ado, coach scolaire, à régir le particularisme juvénile adéquat, le junior ne pourra que mieux s’épanouir, réussir, dans son rôle de scolarisé, préadulte, s’adapter à ses critères développementaux. Il y gagnera, pour son avenir, de plus claires perspectives, quant à ses mécanismes d’insertion, de libération de ses propres bornes. Pour ne pas entraver les fondamentaux bénéfiques de sa maturité assumée.
Refermer

 Un coaching scolaire, un job de psychologue d’ado,


                                                                   revisités par l’AdoJeunologie (Suite...)


Lorsque la vie quotidienne, académique, occasionne des tensions, des lacunes, déficiences, légères ou importantes d’un jeune, risquent de faire surface de façon imprévue, difficile à gérer, autant pour lui que pour tout son entourage. L’encadrement adojeunologique, bien plus alerte, débordant les indications habituelles limitées d’un psychologue d’ado ou, praticien de coaching scolaire, peut, opportunément, élargir le champ d’action, centré sur les seuls blocages psy ou l’amélioration des résultats d’études des jeunes. Par le conseil en développement personnel, réalisation de soi adojuvéniles, qui éclairera le junior sur ses aptitudes non encore exploitées. Cette relation d’aide percutante dispensée, non pas par un psychologue d’ado, coach scolaire, mais par un AdoJeunologue, l’AdoJeunologie, livrera alors la double performance d’une assistance éducative et personnelle. Elle renforcera des capacités d’adaptations immédiates et ultérieures, favorables à l’adolescent, en équilibre, assurance, motivation, maturation. Pour être plus heureux, productif, libre, au-delà de cette courte, éphémère, mais si cruciale phase de sa vie. ●
Refermer






Accueil
Blog