•  
  •  
 


« AdoJeunologie > Coaching Développement Personnel »


UN COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL POUR LES 15-24 ANS
 
L’AdoJeunologie est un nouveau coaching en développement personnel, créé pour les seuls 15-24ans. Il répond parfaitement aux plus récentes tendances, recherches, découvertes, en approche scientifique des adojeunes. Ouvrant des perspectives prometteuses innovantes, en sciences humaines de la jeunesse. Le coaching en développement personnel juniors constitue une ressource très performante, en matière de psychosociologie du développement adojuvénile, encore inédite à ce jour. Cette avancée, fort bénéfique à l’efficacité du coaching en développement personnel adojeunologique, aide décisivement les jeunes.


  Blog 1 - Réflexion générale sur les AdoJeunes
                 et l'AdoJeunesse des 15-24 ans
      Blog 2 - Analyse thématique : AdoJeunologie,
               Conseils, Société, Cas, Vie du Junior







AdoJeunologie, AdoJeunologue, sont des appellations déposées et protégées ® de Yves REMY consultant
 
 
 







 Un coaching en développement personnel adojeunologique performant (Suite...)


La méthodologie pratiquée en coaching en développement personnel adojeunologique, a pour objectif la réalisation de soi du jeune. De par un mentorat visant à le rendre autonome, apte à acquérir, optimiser, ses propres outils, potentiels, de croissance. C’est par le biais des mentalités, attitudes, des juniors, que le coaching en développement personnel adojuvénile donne tous ses fruits. Ce néoconcept, cognitif et comportemental, suscite une vraie prise de conscience du jeune, une consolidation de son rôle, individuel et collectif. En acteur du cadre familial, scolaire, professionnel, relationnel, social, politique, économique, culturel, des loisirs, valeurs... Ce coaching en développement personnel juniors vise, ultimement, l’atteinte de l’adultisme, par la pleine maturité, l’accomplissement de soi. La relation d’aide de l’AdoJeunologie vient soigneusement étayer le parcours, menant à l’épanouissement progressif des 15-24 ans. Le coaching en développement personnel jeunesse a une durée forcément limitée dans le temps, selon les stricts besoins individuels de chaque jeune. Mais ses effets bénéfiques s’inscrivent dans le long terme, lui servent à vie.
Refermer

 Un coaching en développement personnel

                                                                         dynamique de l'AdoJeunologie (Suite...)

La meilleure approche pour guider un junior, lui donner accès à ses propres potentialités, est un coaching en développement personnel adojeunologique, sachant lever ses blocages, booster ses capacités. Afin de lui permettre d’identifier tous moyens, qualité, de sa propre réalisation de soi. L’AdoJeunologie favorise l’autonomie épanouie du jeune, par son coaching en développement personnel juniors. Il lui fera dépasser ses limites post-enfantines, en dopant sa pleine aptitude illimitée, à atteindre une maturité éclairée. Le plus souvent, un jeune de 15-24 ans, ne dispose pas aisément des outils sophistiqués utilisés par le coaching en développement personnel adojuvénile. Les heurts et inconforts de son évolution font, immanquablement, du jeune, un sujet en mutation, fort démuni des « matières premières » essentielles à son accomplissement. Son coaching en développement personnel néogénérationnel est, pour lui, d’un grand soutien, en sa quête identitaire, ontologique, objectale. Si essentielle à un être en devenir, aspirant à sa transcendance.
Refermer


 Un coaching en développement personnel

                                                                          juniors d’approche interactive (Suite...)


Le coaching en développement personnel de l’AdoJeunologie est de type dynamique, car il est directif, interactif, écrit. Avec exercices et entraînements concrets. La nouvelle génération des juniors a, avec le coaching en développement personnel adojuvénile, l’opportunité de bénéficier d’une approche cohérente  globale, centrée sur les vraies réalités intrinsèques de la jeunesse. Les praticiens habituels non spécialisés, qui suivent des jeunes, ne les appréhendent, de façon normative, qu’en adultes potentiels, adolescents à « formater » en humains fonctionnels. Le coaching en développement personnel juniors prend en compte les atouts et failles du jeune. Il lui apprend à forger ses capacités, objectifs, aspirations, idéaux. Pour les rendre, de façon idoine, applicables à sa vie d’ado, puis celle de l’adulte accompli, intégré, qu’il deviendra.
Refermer

 Un coaching en développement personnel adojuvénile directif (Suite...)


Le coaching en développement personnel adojeunologique se distingue, par son approche cognitive et comportementale, humaniste, positive. Il diverge des traditionnelles psychothérapies, centrées sur le seul soin, la guérison, de souffrances psy, psychopathologies. Être jeune n’est pas en soi une « maladie » ! Le coaching en développement personnel adojuvénile est conseil de vie. Il aborde le junior par son potentiel inexploré, sous-exploité, ses forces et richesses latentes. Il vise à lui donner des moyens pour qu’il puisse, de l’intérieur, renforcer les processus libérateurs structurants, dopés par son coaching en développement personnel juniors. L’AdoJeunologie ouvre de nouvelles puissantes voies enrichissantes, éclaire, révèle, accroît, des aptitudes insoupçonnées, de pleine réalisation de soi des jeunes. Ses réussites en font foi ! 
Refermer







Accueil
Blog