•  
  •  
 


« AdoJeunologie > Adolescence-Parents »


LA RELATION ADOLESCENCE - PARENTS PEUT ÊTRE AMÉLIORÉE !
                              
● Le rapport adolescence - parents a toujours été des plus malaisés. En un temps de grande sophistication technologique et de communication, cette cohabitation adolescence - parents, loin d’être facilitée, devient complexe, voire conflictuelle. En dépit d’une éducation parentale plus souple. Allant de la confrontation brutale, à l’accommodement apaisé, le tandem adolescence - parents est amené à évoluer. Vers bien plus de distanciation, de libertés juvéniles. Au bénéfice de l’ensemble du groupe familial, sans perdants. Tous devant y gagner en richesses interactives nouvelles : parents et juniors. L’AdoJeunologie favorise, en ce lien privilégié adolescence - parents, les fructueux ferments d’une croissance mutuelle, bénéfique à tous. ●


  Blog 1 - Réflexion générale sur les AdoJeunes
                 et l'AdoJeunesse des 15-24 ans
      Blog 2 - Analyse thématique : AdoJeunologie,
               Conseils, Société, Cas, Vie du Junior







AdoJeunologie, AdoJeunologue, sont des appellations déposées et protégées ® de Yves REMY consultant







 L’AdoJeunologie aborde la dimension familiale : adolescence - parents (Suite...)


L’AdoJeunologie considère le partenariat adolescence - parents, comme un tout fonctionnel, qu’il est vital de prendre en compte, pour aider un jeune à s’épanouir. Sans, pour autant, obérer son net impératif de différenciation critique, dans cette dynamique bipolaire adolescence - parents. L’équilibre, l’assurance, la motivation, de l’adojeune, doivent pouvoir y prospérer, en dépit même de toutes les tensions latentes, de ce contexte familial dual adolescence - parents. Pour bien optimiser les potentiels de ce champ bilatéral, il s’agit de tirer parti, des naturelles propensions juvéniles, à la maturité et l’émancipation. L’AdoJeunologie agit, en cela, pour dépasser l’antagonisme adolescence - parents. Notre ouvrage Adolescences meurtries et dépassées, librement téléchargeable, insiste sur ce grand besoin d’équilibre domestique, pour tout junior. Ce dernier compte, fermement, sur les fruits les plus prometteurs, de sa relation adolescence - parents. Pour s’en nourrir, tenter de combler tous ses besoins, carences psychoaffectifs, éducatifs, croissants.
Refermer

 L’harmonie relationnelle adolescence - parents est un objectif capital (Suite...)

Le concours apporté aux jeunes, par l’AdoJeunologie, appréhende l’environnement familial, comme élément majeur, influant sur la réalité psychoaffective, du lien adolescence - parents. L’épanouissement des parents aura une forte incidence sur celui des juniors, et réciproquement. Au-delà de la seule psyché adojuvénile, la nature et qualité de l’environnement familial, reflétant la proximité ou distance adolescent - parents, sont une indication précieuse, pour l’équilibre du jeune. L’on ne peut l’aider à s’accomplir, dans ce cadre systémique adolescence - parents, sans bien évaluer les rôles et implications, de ce terrain familial interactif. Dans l’ambivalence relationnelle adolescence - parents, la discipline de l’une doit répondre à la flexibilité des autres. Pour l’adojeune, se réaliser n’est pas chose évidente, si sa structuration éducative adolescence - parents, est trop laxiste ou rigide. L’approche adojeunologique pluridisciplinaire, transversale, globale, aborde toujours cette réalité duale adolescence - parents, pour la transcender au profit du junior.
Refermer


 L’AdoJeunologie est un outil permettant
                                                        de pacifier le lien adolescence - parents (Suite...)


En France, l’adojeunesse ne bénéficie pas encore assez de la pleine reconnaissance de ses potentiels d’accomplissement. Notamment, en matière d’interaction adolescence - parents. Historiquement, ce lien adolescence - parents a été, est encore, envisagé de façon parcellaire, ou du seul point de vue de l’une, ou des autres. Nos instances psychosociales dissocient trop les protagonistes en cause. Voire opposent les uns aux autres, en vertu de crispations intergénérationnelles conventionnelles. Au lieu de tirer tout le parti de la noblesse fondamentale du tissu familial adolescence - parents. Il y a réticence à explorer, hardiment, d’autres voies de compréhension, du phénomène contemporain famille - adolescence - parents, comme le fait l’AdoJeunologie. Cela ne fait que différer le processus adojuvénile d’adultisme. Et empêcher que le jeune, ayant grandi, puisse enfin dépasser son face-à-face adolescence - parents, désormais caduc !
Refermer

 L’AdoJeunologie contribue à « booster »

                                                                     le rapport adolescence - parents (Suite...)


L’approche holistique du conseil de vie des 15-24 ans, qu’est l’AdoJeunologie, promeut un mentorat pour l’adolescent, le jeune, élargi à son milieu familial, dans toute sa dimension systémique adolescence - parents. La psychosociologie de cette dynamique adolescence - parents est rare, en France. La relation d’aide apportée au junior est, ailleurs, pleinement reconnue comme outil de liaison, croissance, de ce duo adolescence - parents. La vision AdoJeunologique innovante rapproche, assiste, de façon pragmatique et neutre, les membres de la cellule familiale adolescence - parents. Elle œuvre à l’unité, la paix, des familles. Le message de l’AdoJeunologie, quant à ce lien d’amour adolescent - parents, rend l’espérance. Il permet de nouveaux échanges vrais, entre générations, au-delà des vieilles postures « guerrières » convenues.
Refermer






Accueil
Blog